1/3

Je travaille principalement le frêne qui est une essence de bois claire, presque blanche avec des veinages bruns et des reflets rosés.

Je conçois mes meubles sans plan préalable. Je réalise juste un croquis. Il n'est pas rare d'ailleurs que certaines pièces soient complétement improvisées.

Mes créations gardent leur couleur naturelle sauf dans le cadre de finitions sur mesure. La fabrication est faite à la main dans un design naturel aux lignes zen.

L'objectif de ce design est donner l'impression d'un meuble, brut de sciage, tout en étant irrégulier et lisse au toucher. Les planches reçoivent juste un rabotage manuel, suivi d'un ponçage et d'une finition.

Mon travail s'inspire de la robustesse des meubles de nos campagnes, associée à un style zen japonais, à l'art naïf et torturé des meubles ethniques africains.

Je cherche à atteindre une quiétude et une simplicité dans mes gestes et mes conceptions qui je l'espère m’amèneront à fabriquer des meubles de plus en plus purs, dépouillés de tout symbole ostentatoire.

Vous avez :
  • un projet de décoration, de rénovation intérieure, de transformation ?
  • besoin d'aide pour matérialiser une idée ?